Bonjour ,
Elle est là sous nos yeux, à porter de main, mais le prétexte du frisson nous éloigne de ses merveilleux bienfaits de beauté, mais aussi de minceur et de santé.
Les pays scandinaves ont l’immense chance d’avoir la pratique de l’eau froide comme tradition culturelle. Là-bas, les salles de bains sont rarement équipées d’eau chaude, car la tradition exige de se doucher et se baigner à l’eau froide quotidiennement pour préserver jeunesse et santé.
C’est un fait ; nous nous surchauffons et prenons des bains et des douches bien trop chaudes, nous savons aujourd’hui que ces températures ont tendances a ramollir le corps et relâcher la peau, mais aussi à affaiblir le système immunitaire en entretenant toutes sortes d’inflammations cutanées et articulaires.
D’une manière générale nous devenons plus sensibles au froid et plus fragiles en hiver. Entendons-nous, douche froide ne veux pas dire douche glacée, la douche fraiche à 20° sera largement suffisante pour déjà marquer des variations thermiques qui vont rétablir l’ordre dans le corps.
Le froid correctement administré est une véritable panacée en soi et la pratique thermale de la douche écossaise est d’une approche très accessible. Son principe est simple, il s’agit d’alterner progressivement jet d’eau chaude, jet d’eau froide, jet d’eau chaude, jet d’eau froide…sur une période de 15 minutes.
Le temps passé sous l’eau froide doit être plus court de moitié que celui passé sous l’eau chaude. Pour les personnes qui disposent de moins de temps, une simple douche fraiche, d’une à trois minutes peut déjà changer la donne.
Il s’agit d’entretenir sa forme, entre une et trois douches froides par semaine. Les applications d’eau localisées décongestionnent la zone traitée, et agissent curieusement sur d’autres endroits par un effet dérivatif.
L’eau froide a aussi une action certaine sur le vieillissement de la peau. On sait que ce dernier est particulièrement provoqué par la propagation des radicaux libres, il se trouve que le froid freine la production de ses substances oxydantes, permettant un ralentissement du mécanisme de dégénérescence cellulaire.
Un effet esthétique dont témoigne les corps et les visages des hommes et des femmes scandinaves qui affichent des effets rajeunissants, allant de moins dix à moins vingt (en âge perçu) selon les cas.
Un bémol cependant concernant le froid sur le visage, la logique voudrait que l’on s’asperge le visage d’un jet froid pour lui maintenir toute sa jeunesse et son éclat. C’est malheureusement sans compter la fragilité des capillaires sanguins qui ne manqueront pas de créer des trajets de couperose.
La méthode pour le visage reste donc l’apanage des peaux très épaisses et très solides, faites vos tests, mais soyez vraiment très vigilantes. Pour le reste du corps aucun souci, le principe eau froide est validé!
Dans mes ateliers vous aurez accès à des outils concrets qui permettent de s’initier au rajeunissement quantique afin d’agir sur le plan vibratoire pour influencer la matière et transformer l’ADN à long terme. Que ce soit par le biais de la conscience, via les glandes hormonales... Suivez-moi et vous saurez tout.
Carol est la créatrice d’une approche anti-âge au féminin qui se veut unique en Europe. Elle vous invite à découvrir sa lecture des signes de vieillissement et de quelle manière elle en vient à bout. A travers les ateliers qu'elle propose elle vous invite à adopter un nouveau paradigme concernant la beauté du visage, un paradigme qui répondrait à l’adage chinois suivant: la beauté est le plus haut stade de la santé. La beauté et la jeunesse sont des cadeaux offerts les premières années de la vie, ils ne pourront perdurer que si l’individu sait en prendre soin. Pour l'amour du visage, Michel et Carol | La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres, CD et DVD | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario