Bonjour ,
En France, l'espérance de vie en bonne santé* s'élève à 65,9 ans pour les femmes et 64,4 ans en 2020 pour les hommes, selon les chiffres publiés par l'Insee. Alors que l'espérance de vie à la naissance s'élève à 79,1 ans pour les hommes et à 85,1 ans pour les femmes. Voyez-vous la différence de presque 20 ans entre vivre en bonne santé jusqu'à 65 ans et avec des soucis de santé jusqu'à 85 ans. La société nous conserve dans le monde des actifs tant qu'on est statistiquement en bonne santé ou presque ! Avec un départ à la retraite sans cesse repoussée nous ne profiterons même pas de nos bonnes années en bonne santé. Pire, on sera "malade" avant d'atteindre la retraite ! Peut-on se résigner à subir une telle perspective, nous travaillons en moyenne jusqu'à l'âge de notre fin de vie en bonne santé (environ 65 ans) et après toute une vie de dur labeur on profite d'une retraite en étant en moyenne malade ! (jusqu'à environ 80 ans). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je connais quelqu'un qui a décidé d'agir pour ne pas vivre ce scénario peu réjouissant.
Plus facile à dire qu'à faire, mais nous avons un expert du vivre en bonne santé plus longtemps qui vous apprendra tout, suivez-moi.
Notre auteur vous donnera les meilleurs conseils pour espérer vivre en bonne santé plus longtemps et vous échapperez peut-être aux statistiques dont je viens de vous parler, suivez-moi pour en profiter.
A tout de suite... Partageons une vie saine !
Michel
|
No hay comentarios:
Publicar un comentario