test

{ public function __construct($dsn, $user = null, $password = null, array $options = null) { parent::__construct($dsn, $user, $password, $options); $this->setAttribute(PDO::ATTR_STATEMENT_CLASS, array('Doctrine\DBAL\Driver\PDOStatement', array())); $this->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); }

domingo, 24 de septiembre de 2017

Faites-vous ce geste absolument vital pour votre santé ?

 
 
Olliscience Laboratoires
 
Vous recevez ce message car vous êtes membre Olliscience.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part des Laboratoires Olliscience, cliquez ici.
 
Olliscience

Faites-vous ce geste absolument vital pour votre santé ?

Vous rappelez-vous du goût sucré des pommes de votre enfance ? Autrefois, une seule de ces délicieuses pommes vous apportait 400 mg de vitamine C, un nutriment vital pour votre santé.

De nos jours, manger une pomme n'en apporte plus que 4 mg. C'est 100 fois moins !

Il en va de même pour la plupart des fruits et légumes que vous mangez et qui ont perdu une grande partie de leur teneur en nutriments.

Voilà pourquoi une alimentation saine et variée ne suffit plus à elle seule pour vous garder en bonne santé.

Le plus grand spécialiste mondial de la nutrition, le Pr. Walter Willet, en est le premier convaincu. C'est pourquoi il recommande à chacun de ses patients de combler cette perte nutritionnelle par un complément de vitamines et minéraux.

81% des professionnels de santé aux Etats-Unis suivent d'ailleurs ce conseil avisé et déclarent prendre quotidiennement leur multivitamines1.

En effet, même si vous ne les ressentez pas au quotidien, les déficits nutritionnels chroniques augmentent nettement votre risque de souffrir de maladies graves comme le cancer, l'arthrose, l'ostéoporose, les maladies du cœur ou Alzheimer2.

En adoptant vous aussi ce nouveau geste santé, si simple mais si fondamental, vous recevrez les nutriments vitaux dont votre corps a besoin pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Manger équilibré ne suffit plus

L'appauvrissement dramatique de notre alimentation fait que notre corps ne reçoit plus les nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Le premier problème est que les engrais chimiques et les pesticides vident les sols de leurs nutriments.

En seulement 50 ans, sous les effets de cette agriculture intensive, la teneur de la plupart des fruits et légumes en vitamine A, phosphore, fer, magnésium, potassium a été divisée par 2, par 3, parfois même par 5 en 50 ans.

Entre 1951 et 1999, au Canada, les pommes de terre ont perdu 100% de leur teneur en vitamine A (qui améliore la vue), et 57% de leur teneur en vitamine C (qui protège du vieillissement cellulaire)3.

Le brocoli, riche en antioxydants, a perdu lui 80% de sa teneur en cuivre (un puissant antibactérien) et 75% de son calcium (pour la santé des os) par rapport à 1940.

On observe la même dégradation pour les tomates : il faudrait manger 10 tomates de 1991 pour obtenir l'apport en cuivre d'une tomate de 1940 !

Quant aux oranges d'aujourd'hui, elles contiennent 8 fois moins de vitamine C et 21 fois moins de vitamine A que celles des années 19504.

Le second problème est que le stress, la pollution et l'âge peuvent réduire l'absorption des nutriments par votre organisme.

C'est pourquoi même une alimentation bio et équilibrée ne vous garantit pas un apport suffisant de tous les minéraux, acides aminés, acides gras essentiels et vitamines. D'autant que certaines, comme la vitamine C, se conservent mal car elles sont sensibles à la lumière, à l'oxygène ou à la chaleur (cuisson).

Naturellement, vous nourrir sainement reste un prérequis pour rester en bonne santé. Mais cela ne suffit plus à garantir tous les apports nécessaires en précieux nutriments.

Tout le monde est concerné
(donc vous aussi a priori)

Toutes les données recueillies ces vingt dernières années montrent qu'une proportion importante de Français est en déficit et ne reçoit que la moitié (ou moins) des apports nutritionnels conseillés pour plusieurs vitamines et minéraux :

Pour la vitamine D (essentielle à votre immunité), ce sont 80 à 90% des individus qui sont en déficit (en hiver surtout à cause du faible ensoleillement) ;

Pour la vitamine E (qui vous protège du vieillissement), 38% des femmes et 19% des hommes sont concernés ;

Pour la vitamine C (puissant antioxydant et protecteur cellulaire), plus d'une femme sur 4 et près d'un homme sur 5 est touché ;

Pour le zinc (santé des cheveux et de la prostate), 57 à 79% des femmes et 25 à 50% des hommes5.

En 2002, une synthèse des études faites sur les multivitamines a conclu que tous les adultes devraient prendre quotidiennement des multivitamines par mesure de prudence afin de prévenir certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et l'ostéoporose6.

Cette recommandation qui nous concerne tous est d'autant plus valable si :

  • vous avez plus de 50 ans ;

  • vous êtes facilement stressé, déprimé ou fatigué ;

  • vous évitez certains aliments pour cause d'allergie ou de régime, ou parce que vous manquez d'appétit ou avez des difficultés à mastiquer ou déglutir ;

  • vous êtes malade ou prenez régulièrement des médicaments, surtout les statines, les antihypertenseurs, les anticoagulants et les antiépileptiques qui provoquent des pertes en nutriments et/ou une diminution de leur absorption ; 

  • vous vous exposez rarement ou à l'inverse beaucoup au soleil, ou si vous habitez dans un environnement pollué ; 

  • vous êtes sportif, fumeur ou enceinte.

En complétant votre alimentation par une prise quotidienne d'un bon multivitamines, vous évitez ainsi tous les risques liés à un ou plusieurs déficits nutritionnels.

Ce geste est si simple mais si vertueux pour votre santé que vous auriez tort de vous en priver.

Vertu n°1 : prévient le cancer

Parmi les principales vertus d'une prise régulière d'un bon multivitamines, les scientifiques ont observé une action significative dans la prévention des cancers.

Cet effet anti-cancer s'explique notamment par le fait que certaines vitamines comme la vitamine D et une forme particulière de vitamine E (les tocotriénols) favorisent l'apoptose, un phénomène naturel qui pousse les cellules cancéreuses à se suicider et à disparaître de l'organisme7.

Ces mêmes vitamines (D et E) ainsi que les bêta-carotènes sont aussi intéressants car ils ont un puissant pouvoir antioxydant Ils neutralisent les radicaux libres et activent le système immunitaire.

Une étude de Harvard de 2012 a montré un lien entre la prise de multivitamines et une baisse de 14 à 33% du risque de polypes dans le côlon (tumeurs bénignes pouvant évoluer en tumeurs cancéreuses). L'étude réalisée sur des femmes a montré un effet particulièrement important des multivitamines contre les plus gros adénomes (tumeurs bénignes avec un potentiel cancéreux)8.

Lors d'une grande étude française menée pendant plus de 7 ans auprès de 12 741 sujets âgés de 35 à 60 ans, les chercheurs ont observé une baisse des cancers de 31% et un recul de la mortalité de 37% chez les hommes qui avaient pris des suppléments de vitamines et minéraux9.

Vertu n°2 : préserve votre cœur et améliore
votre vision

Les résultats d'une vaste étude suédoise menée auprès de 34 000 femmes de 49 ans et plus, suivies pendant une dizaine d'années indiquent que prendre un multivitamines réduirait le risque de crise cardiaque de 40%10.

En particulier, la choline et la vitamine K2 ont démontré des effets prometteurs sur la protection du système cardiovasculaire.

Dans une étude hollandaise portant sur 4 800 sujets suivis pendant sept ans, ceux qui ont pris les quantités de vitamine K2 les plus importantes avaient un risque de mourir de maladie cardiaque inférieur de 57%. Une consommation plus importante de vitamine K2 correspondait également à moins de dépôts de calcium dans l'aorte (et donc indirectement à une baisse du risque d'athérosclérose).

Également, si vos taux de vitamines B6, B9 et B12 sont déficients, cela augmente votre niveau d'homocystéine, un acide aminé qui peut infliger des dégâts à vos artères et à d'autres cellules de votre corps. 


La consommation quotidienne de 500 mg de vitamine C (une quantité quasi impossible à atteindre par l'alimentation moderne seule) abaisse significativement la tension artérielle, un facteur de protection contre le risque d'infarctus ou d'AVC11.

Côté vision, un essai clinique mené en Chine sur 2 141 personnes âgées de 45 à 74 ans a montré qu'il y a eu nettement moins de cataractes chez les personnes de 65 à 74 ans ayant pris deux capsules de multivitamines et 15 mg de bêtacarotène pendant 5 ans que chez celles du groupe placebo12.

Vertu n°3 : rend plus intelligent et protège
votre cerveau

Les micronutriments ont un effet important sur les fonctions cognitives : certains sont impliqués dans la synthèse de neurotransmetteurs, d'autres sont indispensables à la production d'énergie dans le cerveau.

D'après des neuroscientifiques britanniques, la prise quotidienne de compléments de multivitamines (en particulier les vitamines B) peut améliorer les performances cognitives (concentration, mémoire, rapidité d'esprit).

En étudiant les effets des multivitamines sur le moral, le niveau de stress et les fonctions cognitives, ils ont observé que les hommes ont une hausse de leurs performances cognitives, sont moins fatigués mentalement et ont plus de vigueur. Quant aux femmes, elles font preuve d'une plus grande précision ainsi que d'une plus grande vitesse à exécuter des tâches multiples grâce à la prise d'un multivitamines13.

Des résultats positifs ont également été observés dans la prévention des maladies neurodégénératives (Alzheimer). Dans une revue de la littérature scientifique parue en 2015, les auteurs ont montré que l'utilisation des vitamines A, C, D, E, K et B9 retarde le vieillissement du cerveau et prévient l'apparition de la maladie d'Alzheimer chez les personnes âgées14.

Vertu n°4 : améliore votre qualité de vie

Un apport régulier en vitamines et minéraux renforce votre système immunitaire, ce qui améliore votre qualité de vie.

Vous tombez moins souvent malade et vous vous remettez plus vite si vous contractez un virus ou une mauvaise bactérie.

Beaucoup d'études ont montré que la vitamine C réduit l'incidence des infections respiratoires et qu'elle est également efficace pour réduire la durée des épisodes infectieux et la sévérité des symptômes15.

Quant à la vitamine D, ses propriétés immunostimulantes sont tellement puissantes que l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a reconnu le fait que « la vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ».

Une étude menée en 2007 sur 280 femmes ménopausées a montré une incidence plus faible des infections respiratoires et notamment de la grippe chez les femmes ayant pris un supplément quotidien de 800 UI de vitamine D16.

Vertu n°5 : ralentit le vieillissement

Lorsque vos cellules vivantes sont attaquées par les radicaux libres, elles s'oxydent, s'intoxiquent puis meurent.

Dans le pire des cas, l'oxydation, l'un des principaux processus du vieillissement, provoque des mutations de votre ADN et débouche sur des tumeurs cancéreuses.

À ce jour, plus de cent troubles et maladies liés à l'âge ont été attribués aux radicaux libres (cancers, Parkinson, rides, cataracte…).

Or, on sait que de nombreux nutriments exercent une action contre l'oxydation.

C'est le cas notamment des caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine, lycopène, zéaxanthine), qui sont indispensables au maintien d'une bonne santé, mais aussi des vitamines E et C, du zinc et du sélénium qui contribuent à ralentir le vieillissement cellulaire et à prévenir les maladies qui y sont associées.

Comment reconnaître un bon multivitamines ?

D'un point de vue scientifique, cela ne fait plus de doute que les multivitamines devraient figurer au centre de l'arsenal médical pour prévenir les maladies.

Mais attention à bien le choisir car tous les multivitamines ne se valent pas.

Certains sont inefficaces car sous-dosés : c'est bien beau d'avoir une liste de nutriments à rallonge sur l'étiquette mais encore faut-il qu'ils soient au bon dosage !

Un bon multivitamines doit contenir au moins 200 mg de vitamine C et 1000 UI de vitamine D3 par jour. Ces doses correspondent aux besoins réels définis par toutes les recherches scientifiques sérieuses récentes.

A l'inverse, attention aux surdosages de certains ingrédients comme les vitamines B qui sont inutiles et potentiellement nocifs.

Ensuite, il faut veiller à la forme des vitamines, en privilégiant la vitamine E naturelle (tocophérols), nettement plus efficace que la vitamine E de synthèse, et la vitamine B9 sous forme de folates et non d'acide folique. Car l'acide folique, qui est la version artificielle de la vitamine B9, est suspecté d'augmenter le risque de cancer17. Alors que la vitamine B9 naturelle n'est pas toxique et semble aussi efficace pour diminuer le risque de cancer, en particulier du côlon18.

Il faut également éviter à tout prix les multivitamines qui contiennent :

  • Du fer, du cuivre et du manganèse : ces substances prises en excès deviennent oxydantes et cancérigènes lorsqu'elles sont détachées des aliments. Une étude américaine sur plus de 38 000 femmes a montré que ces éléments augmentent le risque de mortalité lorsque la personne ne souffre pas d'un déficit sévère19.

  • Du calcium : contrairement à une idée reçue, il est très rare de souffrir d'un manque d'apports en calcium. Par contre, les compléments de calcium augmentent le risque d'infarctus et nuisent à l'absorption d'autres éléments importants, comme le zinc.

  • Des listes interminables d'ingrédients a priori intéressants. C'est une astuce marketing car, pour réussir à tous mettre dans les gélules, les fabricants n'ont qu'une seule option possible : mettre des doses infimes de chaque qui n'ont donc aucun effet.

Le multivitamines nouvelle génération

Sur la base de ces différentes études, les Laboratoires Olliscience ont mis au point OLLIVITA, une formulation innovante qui contient tous les nutriments indispensables, difficiles à obtenir dans l'alimentation et dont les bénéfices sont scientifiquement prouvés chez l'homme.

OLLIVITA est un multivitamines nouvelle génération car il réunit non seulement les vitamines et minéraux essentiels, mais il contient également des oméga-3.

Les acides gras oméga-3 font partie, au même titre que les vitamines et les minéraux, des nutriments essentiels à votre santé, notamment du fait de leurs puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Plusieurs études scientifiques ont mis en avant leurs bienfaits pour :

  • protéger le système cardiovasculaire (réduisant jusque 65% le risque de crise cardiaque20) ;

  • ralentir le déclin cognitif lié au vieillissement ;

  • diminuer les douleurs articulaires (en freinant la dégradation du cartilage et l'inflammation chronique21) ;

  • maintenir une bonne acuité visuelle.

Une grande étude menée aux Etats-Unis a évalué l'effet des oméga-3 sur 70 450 individus âgés de 50 à 76 ans pendant 4 ans. Les personnes qui avaient les apports les plus élevés en oméga-3 avaient un taux de mortalité plus bas que les autres (risque réduit de maladies cardiovasculaires et de cancers notamment)22.

Prendre des oméga-3 sous forme de compléments alimentaires diminue ainsi votre risque de contracter une maladie grave et augmente votre longévité.

OLLIVITA contient tous les nutriments essentiels à votre santé

Chaque nutriment a été choisi rigoureusement et ajouté à la formulation seulement parce qu'il présente un réel intérêt pour votre santé et que son efficacité est validée scientifiquement.

Votre supplémentation nutritionnelle OLLIVITA vous apporte chaque jour :

  • De l'huile de poisson riche en oméga-3 sous la forme naturelle la plus assimilable par l'organisme. Cette huile est particulièrement dosée en EPA et en DHA (respectivement 383 mg et 251 mg), les 2 sources d'acides gras essentiels pour renforcer votre santé cardiaque, préserver votre cerveau et soulager vos douleurs articulaires ;

  • 13 vitamines indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Elles permettent notamment l'assimilation des éléments nutritifs (protéines, glucides, lipides) apportés par les aliments, et protègent les fonctions vitales de votre corps :
    • de la vitamine C (200 mg), de la vitamine D3 (1 000 UI), de la vitamine E (10 mg) et de la vitamine K2 (45 mcg) naturelles ;

    • les 8 vitamines du groupe B : B1 (2 mg), B2 (2 mg), B3 (16 mg), B5 (10 mg), B6 (5 mg), B8 (150 mcg), B9 sous sa forme active et naturelle de méthyl-folate (400 mcg), B12 (5 mcg) ;

    • de la choline (82,5 mg) pour soutenir votre foie et protéger votre cœur et votre cerveau.



  • 4 minéraux vitaux (zinc, iode, sélénium, chrome) pour maintenir la composition des tissus de votre corps ainsi que vos os, vos dents, vos ongles, vos muscles et votre sang. Ils participent également à la fabrication de certaines hormones et enzymes ;

  • 4 caroténoïdes précieux (bêta-carotène, lutéine, lycopène, zéaxanthine,) pour lutter contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, protéger votre peau et vos yeux et prévenir les maladies neurodégénératives et le cancer (prostate, côlon).

Seulement 4 capsules par jour

Grâce à sa formulation hautement concentrée, il vous suffira de prendre 4 capsules par jour d'OLLIVITA pour obtenir facilement tous les nutriments essentiels dont vous avez besoin pour augmenter votre énergie, préserver votre capital santé et prévenir ou lutter contre toutes les maladies liées aux déficits nutritionnels inhérents à notre mode de vie.

Un autre avantage de votre formulation OLLIVITA est qu'elle se présente sous la forme de capsules molles. Cette forme galénique a été privilégiée par nos Laboratoires car elle favorise :

  • Une meilleure biodisponibilité des substances actives. La biodisponibilité signifie : combien de ce que vous avez absorbé arrive effectivement dans votre organisme ? La plupart des fabricants ne s'en soucient guère alors que ce point est crucial pour vous garantir l'efficacité réelle d'un produit.

  • Une protection des actifs contre l'oxydation : par rapport à une gélule traditionnelle, les substances actives sont plus stables lorsqu'elles sont mises dans une structure huileuse et dans des capsules molles faites de gélatine. De la sorte, les substances actives sont beaucoup mieux protégées de l'oxygène de l'air. De plus, les capsules OLLIVITA sont conditionnées en blisters, ce qui améliore d'autant plus cette protection.

  • Une meilleure homogénéité des actifs : lorsque l'association des différentes substances actives est effectuée dans une forme huileuse, il est beaucoup plus facile d'obtenir un mélange homogène. Ainsi, vous êtes sûr que le dosage en nutriments est constant d'une capsule à l'autre et que vous recevez chaque jour la même dose de vitamines, minéraux, oméga-3 et caroténoïdes indiquée sur l'étiquette.

  • Une meilleure tolérance intestinale : il est généralement reconnu que les capsules molles causent moins d'effets indésirables au niveau digestif (douleurs gastriques) par rapport aux gélules.

Vous êtes protégé par votre garantie satisfait
ou remboursé

Vous pouvez tester par vous-même les bienfaits d'OLLIVITA sur votre bien-être et votre vitalité, sans prendre le moindre risque pécuniaire.

Car en réservant vos boîtes aujourd'hui, vous disposez d'une garantie de remboursement valable pendant 1 an. Cette garantie vous permet d'obtenir un remboursement intégral sur toutes vos boîtes restantes, en cas d'insatisfaction.

Vous pouvez renvoyer gratuitement vos boîtes non consommées grâce au bordereau de retour pré-timbré qui est joint automatiquement à votre colis. Et oui : vos frais de réexpédition sont à notre charge.

Nous sommes les seuls Laboratoires à vous offrir une telle garantie de satisfaction. Nous le faisons tout simplement parce que nous sommes convaincus que nos produits peuvent vous aider à vivre mieux et en meilleure santé chaque jour.

Grâce à votre garantie valable pendant 1 an, vous disposez de 365 jours à compter d'aujourd'hui pour découvrir et tester OLLIVITA sur votre vitalité, en toute tranquillité.

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits vertueux d'OLLIVITA sur votre santé, réservez-vite vos boîtes pendant qu'il est encore temps.

OLLIVITA
 
Cliquez ici pour obtenir votre OLLIVITA

 

Portez-vous bien,

Laure Chevallier


Sources scientifiques :

[1] Gardiner P, Woods C, Kemper KJ. Dietary supplement use among health care professionals enrolled in an online curriculum on herbs and dietary supplements, BMC Complementary and Alternative Medicine , 12 juin 2006.
[2]Fairfield KM, Fletcher RH. Vitamins for chronic disease prevention in adults: scientific review. JAMA. 2002 Jun 19;287(23):3116-26.
[3] https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2005/may/15/foodanddrink.shopping3
[4] http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html.
[5] Herbeth B, Potier de Courcy G, Sancho J, Bourgeay-Causse M, Carreguery G, Chau N, Delacoux E, Le Devehat C, Lemoine A, Mareschi JP, et al. "ESVITAF". Survey on the vitamin status of the French: relationships between nutrient intake and biochemical indicators. Acta Vitaminol Enzymol. 1985;7(3-4):207-15
Hercberg S, Preziosi P, Galan P, Deheeger M, Papoz L, Dupin H. [Dietary intake of a representative sample of the population of Val-de-Marne; III. Mineral and vitamin intake]. Rev Epidemiol Sante Publique. 1991;39(3):245-61. de Carvalho MJ, Guilland JC, Moreau D, Boggio V, Fuchs F. Vitamin status of healthy subjects in Burgundy (France). Ann Nutr Metab. 1996;40(1):24-51Hercberg S. Communiqué de la coordination nationale SU.VI.MAX. Paris, 6 novembre 1998.
[6] Fairfield KM, Fletcher RH. Vitamins for chronic disease prevention in adults: scientific review. JAMA. 2002 Jun 19;287(23):3116-26.
[7] Lim SW, Loh HS, Ting KN, Bradshaw TD, Zeenathul NA. Cytotoxicity and apoptotic activities of alpha-, gamma- and delta-tocotrienol isomers on human cancer cells. BMC Complement Altern Med. 2014 Dec 6;14(1):469.
[8] Massa J, Cho E, Orav EJ, Willett WC, Wu K, Giovannucci EL. Long-term use of multivitamins and risk of colorectal adenoma in women. Br J Cancer. 2014 Jan 7;110(1):249-55. doi: 10.1038/bjc.2013.664. Epub 2013 Nov 12.
[9] Hercberg S, Galan P, et al . The SU.VI.MAX Study: a randomized, placebo-controlled trial of the health effects of antioxidant vitamins and minerals . Arch Intern Med. 2004 Nov 22;164(21):2335-42.
[10] Rautiainen S, Akesson A, et al. Multivitamin use and the risk of myocardial infarction: a population-based cohort of Swedish women. Am J Clin Nutr. 2010 Sep 22.
[11] Stephen P Juraschek, Eliseo Guallar, Lawrence J Appel, Edgar R Miller III. Effects of vitamin C supplementation on blood pressure: a meta-analysis of randomized controlled trials Am J Clin Nutr 2012 ajcn.027995; First published online April 4, 2012.
[12] The Linxian cataract studies: two nutrition intervention trials . Sperduto RD, Hu TS, et al. Arch Ophthalmol 1993;111:1246 -53.
[13] British Journal of Nutrition, 2008, 100, 1086–1096. 'Cognitive and mood effects in healthy children during 12 weeks' supplementation with multi-vitamin/minerals'. Crystal F. Haskell, Andrew B. Scholey, Philippa A. Jackson, Jade M. Elliott, Margaret A. Defeyter, Joanna Greer,Bernadette C. Robertson Tom Buchanan,Brian Tiplady,and David O. Kennedy
Human Psychopharmacology: Clinical & Experimental, 2010; 25: 448–461. 'Effects of a multi-vitamin/mineral supplement on cognitive function and fatigue during extended multi-tasking'. Crystal F. Haskell, Bernadette Robertson, Emma Jones, Joanne Forster, Rebecca Jones, Anthea Wilde, Silvia Maggini and David O. Kennedy
Biological Psychology, Volume 89, Issue 1 , January 2012, Pages 183–190. 'Docosahexaenoic acid-rich fish oil modulates the cerebral hemodynamic response to cognitive tasks in healthy young adults'. Philippa A. Jackson, Jonathon L. Reay, Andrew B. Scholey, David O. Kennedy.
[14] Mohajeri MH, Troesch B, Weber P. Inadequate supply of vitamins and DHA in the elderly: Implications for brain aging and Alzheimer-type dementia. Nutrition. 2015 Feb;31(2):261-275.
[15] Linus Pauling, « The significance of the evidence about ascorbic acid and the common cold », Proceedings of the National Academy of Sciences 68, no 11 (1971): 2678–268. Linus Pauling, « Ascorbic acid and the common cold », Am J Clin Nutr 24 (1971): 1294–1299. R. M. Douglas et al., « Vitamin C for Preventing and Treating the Common Cold », The Cochrane Database of Systematic Reviews, no 3 (2007): CD000980.
[16] John F. Aloia et Melissa Li-Ng, « Re: Epidemic Influenza and Vitamin D », Epidemiology and Infection 135, no 7 (octobre 2007): 1095-1096-1098, doi:10.1017/S0950268807008308.
[17] Vollset SE1, Clarke R, Lewington S, Ebbing M, Halsey J, Lonn E, Armitage J, Manson JE, Hankey GJ, Spence JD, Galan P, Bønaa KH, Jamison R, Gaziano JM, Guarino P, Baron JA, Logan RF, Giovannucci EL, den Heijer M, Ueland PM, Bennett D, Collins R, Peto R; B-Vitamin Treatment Trialists' Collaboration. Effects of folic acid supplementation on overall and site-specific cancer incidence during the randomised trials: meta-analyses of data on 50,000 individuals. Lancet. 2013 Mar 23;381(9871):1029-36.
[18] Kim DH1, Smith-Warner SA, Spiegelman D, Yaun SS, Colditz GA, Freudenheim JL, Giovannucci E, Goldbohm RA, Graham S, Harnack L, Jacobs EJ, Leitzmann M, Mannisto S, Miller AB, Potter JD, Rohan TE, Schatzkin A, Speizer FE, Stevens VL, Stolzenberg-Solomon R, Terry P, Toniolo P, Weijenberg MP, Willett WC, Wolk A, Zeleniuch-Jacquotte A, Hunter DJ. Pooled analyses of 13 prospective cohort studies on folate intake and colon cancer. Cancer Causes Control. 2010 Nov;21(11):1919-30. Duthie SJ. Folate and cancer: how DNA damage, repair and methylation impact on colon carcinogenesis. J Inherit Metab Dis. 2011 Feb;34(1):101-9.
[19] Mursu J, Robien K, Harnack LJ, Park K, Jacobs DR Jr. Dietary supplements and mortality rate in older women: the Iowa Women's Health Study. Arch Intern Med. 2011 Oct 10;171(18):1625-33.
[20] Iso, H., Kobayashi, M., Ishihara, J., Sasaki, S., Okada, K., Kita, Y., ... & Tsugane, S. (2006). Intake of fish and n3 fatty acids and risk of coronary heart disease among Japanese the Japan Public Health Center-Based (JPHC) Study Cohort I. Circulation, 113(2), 195-202.
[21] Curtis CL : Effects of n-3 fatty acids on cartilage metabolism. Proc Nutr Soc 2002, 61(3) : 381-389.
[22] Am. J. Epidemiol. (2014) 179 (6): 710-720. Intake of Long-Chain ω-3 Fatty Acids From Diet and Supplements in Relation to Mortality Griffith A. Bell*, Elizabeth D. Kantor, Johanna W. Lampe, Alan R. Kristal, Susan R. Heckbert and Emily White.



 

No hay comentarios: