Bonjour On sait qu'écouter de la musique a à la fois un effet relaxant, tout en ayant un impact sur la douleur. De nombreuses études ont pu montrer que la musique était très efficace dans la diminution du stress, de l'anxiété, de la dépression tout en permettant d'améliorer la vitalité des patients atteints d'Alzheimer, par exemple.
Outre un effet de la musique sur le cerveau, elle permettrait également de réduire les problèmes cardiaques. Selon quels mécanismes ? Comment écouter de la musique peut-il jouer sur la tension artérielle, par exemple ?
Le système est identique à celui de la relaxation. La musique allant de plus en plus lentement, l'individu peut ainsi se relaxer, ce qui donne lieu à une baisse de la tension artérielle.
Le système nerveux des individus se cale au rythme de la musique, la stimulation musicale agit sur les rythmes physiologiques, induisant alors un effet de détente. On peut également lier ce phénomène à la sensation de plaisir que provoque la musique synonyme, une nouvelle fois, de détente.
Suivez ce lien pour découvrir les sons thérapeutiques des voyelles
Bonne écoute,
Michel et Josée
Josée Robichaud, professeure de musique et experte en fréquences, vous propose de découvrir les sons thérapeutiques des voyelles.
PS : Depuis des siècles, le son est utilisé pour faciliter le bien-être et la guérison par la musique, le chant, la percussion...
P.P.S. : voici votre code de réduction valable 10 jours seulement : CV10
| La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario