test

{ public function __construct($dsn, $user = null, $password = null, array $options = null) { parent::__construct($dsn, $user, $password, $options); $this->setAttribute(PDO::ATTR_STATEMENT_CLASS, array('Doctrine\DBAL\Driver\PDOStatement', array())); $this->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); }

sábado, 27 de febrero de 2021

Connaissez vous le centre cérébral de la récompense, ?

La lettre Echo Santé vous apporte le meilleur
pour votre santé et votre bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Politique de confidentialité, rendez-vous ici.


Bonjour ,

Manger, boire, se reproduire ou avoir un comportement maternel sont toutes des activités essentielles à la survie de l'Homme. Dès lors, l'évolution de l'Homme a été associée à ces comportements de fortes sensations de satisfaction. Au fil du temps et de l'évolution de L'Homme, un véritable circuit de la récompense s'est développé dans le cerveau humain afin de favoriser nos comportements reliés à nos besoins fondamentaux de survie. Ce circuit cérébral de la récompense s'est élargi avec le temps afin de répéter les expériences plaisantes apprises au cours d'une vie. Sans entrer dans les détails scientifiques, ce circuit cérébral de la récompense se trouve être le coeur de notre activité mentale et oriente tous nos comportements.

Récemment, des scientifiques ont pu observer que lorsqu’on écoute un morceau musical que l’on aime, le centre cérébral de la récompense s’allume. Une véritable petite révolution pour le monde scientifique, les circuits de la récompense et la dopamine peuvent être associés à des plaisirs abstraits comme la musique et non plus seulement aux plaisirs dits biologiques! Les chercheurs de l’Institut neuroscientifique de Montréal dirigés par Robert Zatorre publient cette étude majeure dans la revue Nature Neuroscience. Pour la première fois, ils mesurent la libération de dopamine en réaction à une écoute musicale agréable. (La dopamine a un double rôle. Non seulement elle provoque une sensation agréable grâce à la libération d’énergie, mais elle permet aussi de stocker l’information qui mène de nouveau à cette sensation agréable dans le futur.)

Josée, notre professeur de musique, avec le chant Lumière des signes a développé une musique de canalisation pour chaque signe astrologique censée contribuer à la libération de dopamine. En effet, cette musique multidimensionnelle (en 8 dimensions) du mieux-être est censée agir comme un "audiocament", je vous recommande de faire cette expérience neurochimique, qui grâce au talent de Josée et à son langage de Lumière vous fera le plus grand bien et activera votre circuit cérébral de la récompense sans aucun doute.



Musicalement,

Josée R. & Michel Morin




La Boutique

Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres et CD


Écho Santé - Chant Lumière des Signes


Les Éditions Écho Santé inc.
1150, 107e rue Bureau 203, St-Georges, Qc, Canada, G5Y 8C3


Si vous avez des difficultés à voir cet email, consultez-le sur une page web en activant le lien ci-dessous :
https://echosante.com/z2/a.asp?h=1ab20cb911c55859d63799933bbe9961692f&i=P23969908I4I122678

Pour vous désinscrire, suivez le lien bleu ci-dessous
( To unsubscribe ) :
Désabonnement - Unsubscribe
https://echosante.com/z2/unsubscriber.asp?h=1ab20cb911c55859d63799933bbe9961692f&i=P23969908I4I122678&liste=61694


*sources :*.pnas.org/content/116/9/3793.short
*.mcgill.ca/newsroom/fr/channels/news/la-musique-et-ses-effets-b%C3%A9n%C3%A9fiques-pour-la-sant%C3%A9-225589


No hay comentarios: