Quel chemin parcouru en seulement quelques années par Hélène et Guillaume Baron, et leur Clos de la Barthassade ! Première vendange en 2014, puis élu découverte de l'année en 2017 par la Revue du Vin de France : aux côtés des deux vignerons depuis 2015, nous sommes heureux de vous faire découvrir millésime après millésime des cuvées qui reflètent tout le dynamisme de l'AOC Terrasses du Larzac. Un vent de fraicheur dans le Languedoc, pour des vins gourmands, vivifiants, et plus que jamais de saison.
Le Clos de la Barthassade, ce sont 11 hectares composés de plusieurs îlots de vignes plantées sur des terrasses calcaires, situés à Montpeyroux, Jonquières et St-Saturnin. Hélène et Guillaume Baron ont mis leur expérience respective au service de leur Clos. Des passages à Volnay, Saint-Aubin (Derain) et Trévallon pour Guillaume, chez Sylvain Pataille (Marsannay) pour Hélène. Le vignoble est travaillé en agriculture biologique et biodynamique, avec un maximum de travaux effectué manuellement afin de respecter le végétal et la vie des sols.
LE COUP DE COEUR Les Gravettes 2019 Cuvée d'assemblage de trois grands cépages (Grenache, Cinsault et Syrah), Les Gravettes a bénéficié d'un élevage de 15 mois en barriques et œufs béton. Un jus d'une impressionnante intensité et complexité de saveurs, véritable explosion de fruits rouges charnus, de cacao et d'épices, les tanins sont présents mais déjà fondus : si l'ensemble peut évoquer certains crus prestigieux du Rhône méridional, nous sommes bien sur un grand vin du Languedoc.
No hay comentarios:
Publicar un comentario