Bonjour , Bien souvent pour compenser une mauvaise nuit nous pratiquons la sieste, d'ailleurs l'assurance maladie* recommande une sieste de 5 à 20 minutes et pas plus pour ne pas perturber le sommeil de notre nuit. Cette sieste doit avoir lieu idéalement l'après-midi : entre 12h et 15h.
Après le déjeuner, une sieste de 20 minutes permet de :
- réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail ; - améliorer la mémoire ; - libérer la créativité ; - chasser le stress ; - rééquilibrer le fonctionnement du système nerveux.
Et elle est aussi bonne pour la digestion et le cœur.
Pour les adultes, c'est un excellent moyen de compenser un manque de sommeil.
Mais selon une étude récente* cette pratique de la sieste ne doit pas devenir régulière.
En effet, faire souvent la sieste l'après midi serait néfaste pour notre santé. Les auteurs de cette étude ont estimé que les personnes qui faisaient la sieste l’après-midi avaient plus de risque de développer de l’hypertension, soit 12 % de plus, ou d’avoir un accident vasculaire cérébral (AVC), 24 % de plus, comparativement à celles qui ne dormaient pas en journée.
Mais les auteurs rassurent : la dangerosité dépend surtout du contexte et de la raison de ce besoin de sommeil, évidemment corrélé à l’hygiène de vie. De nombreuses personnes qui font des siestes le font en raison d'un mauvais sommeil nocturne qui est associé à une moins bonne santé. Faire la sieste ou pas ? Si on dort bien la nuit, si on a un bon sommeil la nuit, la sieste devient superflue et le sommeil votre allié.
Plus facile à dire qu'à faire, mais nous avons un expert du sommeil et de la "bonne nuit" qui vous apprendra tout, suivez-moi.
Notre auteur vous donnera les meilleurs conseils pour une une bonne nuit de sommeil et vous ne vous poserez plus la question de faire ou pas la sieste, suivez-moi pour en savoir plus.
A tout de suite... Partageons une vie saine !
Michel
| La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres, CD et DVD | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario