Bonjour Hier nous avons abordé certains points concernant la migraine. Aujourd’hui nous l'étudions beaucoup plus en profondeur.
Un des meilleurs moyens de vous débarrasser de ces affreuses douleurs, c’est de comprendre comment elles peuvent survenir. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour repousser ces épisodes douloureux.
Les cas de figure qui réveillent votre migraine sont très nombreux : ils peuvent varier d’une personne à l’autre. Par exemple, cela peut être un aliment ou un composant toxique contenu dans un produit que vous utilisez habituellement.
Une méthode très efficace pour identifier les fauteurs de troubles consiste à tenir un petit journal. Vous pouvez tout à fait vous servir de votre smartphone plutôt que d’utiliser un support papier.
Notez les aliments que vous avez consommés juste avant que les premières douleurs ne fassent leur apparition. Notez également ce que vous ressentez : où vous avez mal et à quelle intensité. Enfin, résumez en quelques mots ce qu’était votre état émotionnel avant que les douleurs s’invitent dans votre tête. Vous verrez que le fait de « rentrer en vous » est un exercice qui vous servira dans de nombreux autres domaines...
Si cette méthode est très efficace pour identifier les facteurs qui installent la migraine en vous, elle est assez contraignante au quotidien. De plus, si vous êtes une de ces personnes qui avez un emploi du temps chargé, il est possible que vous soyez « la tête dans le guidon » au point que vous ne voyiez rien venir.
Je vous propose de commencer par tester sans risque cette méthode incroyable qui ne vous demandera aucun effort :
Suivez ce lien pour réduire votre migraine au silence
Une fois que cette méthode aura largement diminué vos douleurs ; plus détendu, vous aurez tout le loisir de tenir votre journal.
Afin de vous faciliter le travail, veuillez trouver la liste de certains aliments connus pour faciliter l’apparition de migraines :
- L’alcool, plus particulièrement le vin rouge et la bière
- Les fromages vieillis
- La caféine (ou le manque de caféine)
- Le yogourt
- Le chocolat
- Les aliments fermentés ou marinés
- Le glutamate monosodique
- L’aspartame
Naturellement, tout est question de dosage, et manger un carré de chocolat ne vous fera pas de mal.
Encore qu’il existe également certains facteurs qui peuvent jouer un rôle fondamental. Si un peu de chocolat vous fait du bien, encore faut-il que vous soyez dans un cadre idéal.
Ainsi, pour tenir à bonne distance votre migraine, évitez les cas de figure suivants :
- Le stress (dont nous avons déjà parlé hier)
- Avoir trop faim, jeûner ou sauter des repas
- Modifier vos habitudes de sommeil (comme dormir trop longtemps)
- Un voyage en montagne (variation de la pression atmosphérique)
- La lumière vive ou les bruits forts
- Faire trop ou pas assez d’exercice physique
- Certains parfums, la fumée de cigarette ou des odeurs inhabituelles
- Divers médicaments, dont les analgésiques si utilisés trop fréquemment et les contraceptifs oraux, dans certains cas.
Riche de toutes ces précautions, vous avez en main les armes nécessaires pour repousser la migraine. Mais la plus puissante de toutes reste celle-ci :
Suivez ce lien pour en savoir plus au sujet de cette arme redoutable
Amicalement,
Michel et M.AIDI
Ps : La grand-mère d’un ami utilisait de l’aspirine pour se soulager. Elle utilisait également un peu de Synthol en friction sur sa tête. Les résultats sont merveilleux, mais encore devez-vous en avoir sous la main. De plus son odeur pourrait incommoder certaines personnes de votre entourage.
Suivez ce lien et testez une alternative moderne beaucoup plus efficace
Pps : Profitez vite de votre code promo -10 % JOIE - Il expire d’ici quelques heures !!!
Suivez ce lien pour de plus amples détails... [JOIE]
| La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario