Bonjour , Selon une étude britannique* boire 7 verres d'alcool ou plus par semaine augmenterait les taux de fer dans le cerveau. Cette accumulation de fer serait associée au déclin cognitif et à un développement précoce de la maladie d'Alzheimer.
On le sait, il n'existe pas de consommation d'alcool sans danger (mais cela est valable pour un tas d'autres produits courants, sucre, graisse...) mais des seuils qui permettent de limiter les risques pour votre santé, maximum de 10 verres par semaine sans dépasser 2 verres par jour et avec un ou deux jours d'abstinence par semaine. Bref on a l'impression que cette règle change tous les ans...
Ce qui est intéressant également, après 65 ans, l'organisme tolère moins bien l'alcool et on devrait passer à un verre par jour... à votre santé...
Une autre publication* démontre que chez les personnes plus âgées ayant quelques troubles de la mémoire (sans aucune maladie dégénérative) et qui participent à des écoutes de musique passive pendant quelques mois, une nette amélioration de la fonction cognitive est observée !
Alors oui, la musique (et plus spécialement la musique classique) a donc vraiment ce pouvoir de s'inscrire durablement dans votre cerveau et de lutter contre son vieillissement. Un petit verre sur fond musical ?
Josée notre virtuose et professeure de musique vous présente aujourd'hui une oeuvre créée dans ce but : La musique classique en chant lumière 432hz: suivez-moi pour écouter les extraits.
A tout de suite... Partageons une vie saine !
Michel
| La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres, CD et DVD | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario