En Avril, découvrez notre sélection de 100 superbes flacons issus de l'agriculture bio et/ou biodynamique : des pépites artisanales de pur plaisir à prix doux, à déguster sans attendre en ce beau début de printemps.
Deux coup de cœur du Libournais et du Beaujolais à découvrir :
Domaine Cassini Bordeaux 2019 12,30€ Une vraie gourmandise, ce Merlot élevé uniquement en cuve ciment, issu d'un travail bio et biodynamique.
Jean-Claude Lapalu Beaujolais-Villages Tentation 2019 15€ Au pied du Mont Brouilly, J-C Lapalu élabore de superbes jus au fruit frais et pur, d'une superbe intensité de saveurs
Grange de l'Oncle Charles (Alsace) Voici un domaine qui va au bout de ses convictions ! Jérome Francois est rejoint en 2017 par Yann Bury, et lance un projet de création de ferme en biodynamie. Maraîchage, moutons (désherbant naturel !), et chevaux : car à La Grange de l'oncle Charles, ce sont Fastoche et Sirus qui remplacent les tracteurs et travaillent les sols de la vigne. Ici, la volonté est avant tout la création et la préservation d'un écosystème. Une vraie passion, une vision très personnelle du paysage Alsacien. Il faut découvrir ces sublimes cuvées d'assemblage, dans la grande tradition régionale. Des vins qui transmettent l'identité d'un lieu, plus que l'image du cépage.
No hay comentarios:
Publicar un comentario