Bonjour ,
Vous avez tous déjà entendu parler de la déshydratation, mais en connaissez-vous vraiment les effets ? Savez-vous concrètement reconnaître les effets de la déshydratation sur votre organisme ?
Nous allons ici vous donner quelques clés pour reconnaître les signes de déshydratation et y remédier au plus vite. Il faut tout d’abord savoir qu’il existe plusieurs types de déshydratation : déshydratation extracellulaire, déshydratation intracellulaire et déshydratation globale (ou chronique). Il existe des effets communs à ces déshydratations et des signes plus spécifiques permettant de les distinguer. On a souvent une sensation de soif mais il faut s’hydrater avant d’avoir soif car la déshydratation a déjà commencé quand elle apparaît. De plus cette sensation peut ne pas apparaître du tout ou disparaître après un moment, on peut donc oublier de s’hydrater et la déshydratation s’aggrave. C’est pour cela qu’il faut veiller à bien hydrater les enfants et les personnes âgées en été. Les symptômes communs les plus fréquents des déshydratations sont en premier lieu : des maux de tête, de la fatigue, des étourdissements, une confusion. On se rend parfois compte qu’on a mal à la tête après une longue journée où on ne s’est pas hydraté et cela passe quand on se réhydrate. Pour en savoir plus et éviter de faire vivre cela à votre corps, suivez-moi dès maintenant.
Rappel :
Astuce numéro 1 : Un grand verre d'Hydratis au réveil pour vous réhydrater efficacement après une longue nuit de sommeil. Amicalement vôtre, Michel |
No hay comentarios:
Publicar un comentario