Bonjour , Que faire en cas de perte de mémoire ponctuelle ?
Vous avez le nom de la ville sur les lèvres mais il ne vient pas, ou le nom du film, ou le prénom de ce chanteur sur le bout des lèvres...
Le mauvais réflexe est de se précipiter sur son téléphone et faire une recherche dans Google pour obtenir la bonne réponse. Le bon réflexe est de se calmer, de prendre son temps et de fouiller dans vos souvenirs et faire travailler votre mémoire. Retracer les choses, avec qui j'étais dans cette ville ou avec qui j'ai regardé ce film et où... Normalement la bonne réponse va finir par revenir dans le circuit de votre mémoire.
Mais pourquoi cela m'arrive-t-il ?
Bien souvent la réponse se trouve dans votre sommeil, votre stress ou votre moral ! Eh oui, votre hygiène (une mauvaise) de vie perturbe votre mémoire, le stress, le mauvais sommeil sont les ennemis de vos souvenirs et votre mémoire.
Comment réagir ?
Dormir suffisamment et stimuler son cerveau.
Une solution :
Si vous avez des difficultés à tomber rapidement dans les bras de Morphée, les coupables sont souvent le stress, les écrans d’ordinateur et de smartphone, une mauvaise alimentation ou une faible activité sportive…
Au moment du coucher, lorsque nous n’avons plus rien d’autre à faire qu’à laisser notre esprit aller, c’est là que les pensées nuisibles et superflues prennent plus de place : il devient alors difficile de s’endormir.
Ne pas parvenir à s’endormir au coucher ou se réveiller dans la nuit en proie à un tourbillon de pensées est une épreuve souvent pénible.
La pratique de la méditation guidée pour un sommeil profond est une approche qui peut être très efficace pour traiter ce type de trouble.
Grâce à son effet relaxant, la méditation peut être une solution efficace pour surmonter les difficultés à s’endormir lorsque celle-ci est causée par le stress, l’anxiété et les mauvaises pensées.
Selon une étude publiée dans le « Journal of Applied Psychology », nous pouvons encourager notre cerveau à activer le processus de sommeil grâce à des mots, des images, des sons.
Avec la méditation guidée pour un sommeil profond, vous ne vous rendrez pas compte du moment auquel vous finirez par vous endormir. Il n’y a pas de rupture perceptible entre ma méditation du soir et votre nuit.
Cette méditation guidée, pratiquée le soir avant le coucher, dans votre lit, vous aidera à vous plonger dans un sommeil profond et réparateur. Vous vous réveillerez ainsi plus motivé, plus frais et plus disponible. L’essayer c’est l’adopter !
Suivez-moi pour faire un essai.
Bonne nuit,
Michel et Josée
| La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres, CD et DVD | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario