Bonjour
Beaucoup de gens arrivent à mincir, le problème c’est de ne pas reprendre les kilos. La plupart des personnes qui commencent un régime sans accompagnement finissent par reprendre tous les Kilos du début voir plus !
C’est ce qu’on appelle l’effet Yoyo.
L’effet yoyo c’est quoi ?
Voici le schéma classique :
1-Vous maigrissez parce que vous vous affamez.
2-Vous faites un tout petit écart dans votre régime, et votre corps, pour se protéger d’éventuelles futures privations,
stocke toute la nourriture superflue sous forme de graisse.
(Comme le font les animaux avant l’hiver….)
Comment lutter contre cet effet ?
Il ne faut jamais faire d’entorse grave à son changement d’alimentation.
Si vous faites un apéro entre amis, il faut prévoir des solutions de secours aux habituels biscuits, ou chips apéro.
Il faut remplacer les aliments non nutritifs qui font grossir par des aliments qui sont utiles au corps et qui rassasient tels que des petites carottes, des tomates cerises, des bâtonnets de surimi, des chips de Légumes…
(Des aliments riches en fibres mais pauvres en lipides.)
Cliquez-ici pour accéder à la liste des aliments qui permettent de se faire plaisir entre amis, sans pour autant subir l’effet yoyo!
Plusieurs de ces aliments sont également de vrais brûleurs de graisse tels que les piments ou la moutarde.
Luc Terreneuve, expert en coaching sportif
P.S. : A demain pour un nouveau conseil d'expert
|
Visitez notre boutique pour découvrir tous nos livres
|
|
No hay comentarios:
Publicar un comentario