test

{ public function __construct($dsn, $user = null, $password = null, array $options = null) { parent::__construct($dsn, $user, $password, $options); $this->setAttribute(PDO::ATTR_STATEMENT_CLASS, array('Doctrine\DBAL\Driver\PDOStatement', array())); $this->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); }

sábado, 7 de diciembre de 2024

Qu'est-ce que l'état émotionnel et l'état mental, ?

La lettre Echo Santé vous apporte le meilleur
pour votre santé et votre bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Politique de confidentialité, rendez-vous ici.


Bonjour

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, je vous partage un nouvel extrait des notes de la formation « Comment vivre des états de conscience extraordinaires ? » dans lequel j’explique ce que les états de conscience émotionnel et mental sont et à quoi ils servent.

Voici un deuxième extrait :

État émotionnel

C’est ici que certaines nuances apparaissent et sont importantes quand on fait du travail avec les états de conscience. Pour moi, un état émotionnel, c’est quand une émotion devient dominante dans l’expérience d’une personne et que cette émotion dicte ou influence ses perceptions et ses comportements de façon évidente, souvent de façon disproportionnée avec la situation dans laquelle la personne se trouve.

Monter sur une chaise parce que quelqu’un dit qu’il y a une souris dans la maison est un bon exemple d’une réaction disproportionnée à une situation donnée. Il y a beaucoup plus de gens qui meurent dans un accident de la route que de gens qui meurent au contact d’une souris !

Une distinction importante que je veux apporter au sujet des états émotionnels, c’est qu’ils nécessitent des processus mentaux pour exister. Je le répète, un état émotionnel nécessite la participation de notre tête pour exister et être maintenu.

Par exemple, pour être déçu, il faut avoir des attentes. Il faut se faire des scénarios dans notre tête (des bouts de films imaginaires) et se parler dans notre tête (se décrire comment une expérience sera merveilleuse) et surtout, s’assurer que ces deux éléments ne concordent pas avec la réalité. Quand nos films et notre description sont plus merveilleux et nous font sentir mieux que l’expérience réelle, on peut se sentir déçu.

Pour s’inquiéter, il faut habituellement se poser une question du genre : « Oui, mais qu’est-ce qui va se passer si… (Insérez une expérience que vous redoutez) ». Après avoir posé cette question, il faut faire un ou des scénarios catastrophes (films imaginaires d’expériences indésirables) et se repasser en boucle les parties les plus désagréables de ces films en ressentant dans notre corps ce que l’on ressentirait si ces expériences se concrétisaient pour de vrai. Habituellement, on appelle ce processus-là « s’inquiéter ».

Est-ce que mes descriptions concordent avec votre expérience ? Oui, alors suivez moi pour démarrer dès maintenant votre propre expérience des états de conscience extraordinaires.

Je suis sûr que vous pouvez trouver comment vous faites pour vous amener dans un état de colère, de peur ou de tristesse. Chacun de ces états émotionnels nécessite un processus mental particulier.

Maintenant, imaginez que nous prenons l’exemple de l’inquiétude et que nous enlevons la question et les scénarios catastrophes... Est-ce possible de s’inquiéter sans ces éléments ?

État mental

Pour moi, un état mental se reconnaît par une dominance d’activité mentale et une absence de sensation physique et émotionnelle. Par exemple, la comptabilité, l’analyse de données et la philosophie pourraient constituer des activités mentales. Cet état est aussi caractérisé par une attention centrée sur les processus internes de pensées et une absence de conscience de la réalité externe.

Tout ça est très bien, ce qui est navrant, c’est quand une personne vit la plupart du temps dans un état mental. Cette personne ne ressent pas grand-chose et n’est pas présente à ce qui l’entoure (y compris les gens qui l’entourent). On a tendance à dire que cette personne est dans sa tête. Les personnes qui habitent leur corps diront de cette personne qu’elle est insensible ou qu’elle n’est pas là (qu’elle n’est pas présente même quand elle est dans la pièce avec eux).

L’avantage d’un état mental, c’est qu’on y ressent peu ou pas la souffrance (dans un état mental prononcé, les gens ne ressentent pas leur corps). L’inconvénient, c’est que les gens ne ressentent pas non plus de sentiments et plusieurs diront qu’ils ne se sentent pas vivants ou qu’il leur manque quelque chose. Ils ressentent un certain vide et ont tendance à faire des activités compulsives pour se sentir plus vivant (sexe, nourriture, drogues ; tout ce qui procure des sensations corporelles intenses). Cependant, même en faisant ces activités, certains remarquent qu’ils restent vides et insatisfaits.

Ce n’est pas grave ni la fin du monde. Nous allons tous de temps à autre dans un état mental… je décrivais ici un cas extrême. Aussi, je le décris pour vous dire qu’il est possible de réfléchir avec tout notre être au lieu de réfléchir seulement avec notre tête. J’y arrive…

Pour lire la description de cette formation et y avoir accès instantanément, suivez le lien suivant : « Comment vivre des états de conscience extraordinaires ? »

En espérant que ça vous aide !

Merci beaucoup !

Vivez une merveilleuse journée !

Alexandre et Michel

P.S : n'oubliez pas votre code de réduction : EC20



La Boutique

Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres


Écho Santé - Etats de conscience extraordinaires


Les Éditions Écho Santé inc.
1150, 107e rue Bureau 203, St-Georges, Qc, Canada, G5Y 8C3


Si vous avez des difficultés à voir cet email, consultez-le sur une page web en activant le lien ci-dessous :
https://echosante.com/z2/a.asp?h=1ab20cb911c55859d63799933bbe9961692f&i=P23969908I4I113652

Pour vous désinscrire, suivez le lien bleu ci-dessous
( To unsubscribe ) :
Désabonnement - Unsubscribe
https://echosante.com/z2/unsubscriber.asp?h=1ab20cb911c55859d63799933bbe9961692f&i=P23969908I4I113652&liste=53948


No hay comentarios: