Bonjour Comment allez-vous ?
Aujourd’hui, je vous partage un nouvel extrait des notes de la formation « Comment vivre des états de conscience extraordinaires ? » dans lequel j’explique ce que sont les états de conscience de haut niveau et à quoi ils servent.
Voici un extrait :
Les États de conscience de haut niveau ou accès immédiat aux ECE
Je tiens à en parler ici parce que les états de conscience de haut niveau font partie de ma recherche et de mes expérimentations depuis plusieurs années et je considère que cette recherche est l’avenir du développement personnel. Cette recherche existe surtout grâce à Grant McFetheridge. Moi, je ne fais que trouver des façons d’appliquer ses découvertes et de les transformer en processus simples et pratiques qui seront faciles à enseigner.
Un état de conscience de haut niveau est le genre d’état que vous avez sûrement vécu quand vous avez vécu les meilleurs moments de votre vie. On pourrait appeler ça les expériences ultimes ou hors de l’ordinaire que vous avez vécues, si vous avez eu cette chance.
Ce qui a changé quand j’ai rencontré Grant, c’est qu’il m’a démontré que nous pouvions vivre dans ces états de façon durable au lieu d’espérer revivre un de ces moments merveilleux un jour peut-être. Quand j’ai rencontré certains des étudiants de Grant, mes croyances ont changé.
J’ai rencontré des personnes qui passaient le plus gros de leur journée dans des états que nous avons vécus quelques minutes ou quelques heures si nous avons été chanceux. Je dois dire que ça m’a rendu très curieux et que ça a ouvert mes croyances sur ce qu'il était possible de vivre en tant qu’être humain !
Pour ce qui est d’une définition, je dirais qu’un état de conscience de haut niveau est un état encore plus « sain » que ce que notre société considère sain ou « normal ». Dans plusieurs de ces états, nous prenons moins les choses de façon personnelle et nous avons une perception plus complète de ce qui se passe dans nos vies et nos relations. Nous devenons souvent plus intelligents, nous ressentons plus de bien-être et notre niveau de stress diminue.
Une autre particularité des états de conscience de haut niveau, c’est que plusieurs de ces états renferment des habiletés hors du commun ou extraordinaires du point de vue de quelqu’un dans un état de conscience « normal ». Certains états permettent d’être extrêmement créatifs, de changer beaucoup plus rapidement, de résoudre des problèmes que nous étions incapables de résoudre auparavant, d’offrir une performance exceptionnelle, etc.
Plusieurs de ces états sont considérés comme étant « l’illumination ». Comme ces états ont tendance à changer complètement l’expérience qu’une personne a de la réalité, cette personne peut croire qu’elle est illuminée en tombant dans un de ces états (surtout dans un état qui est vraiment intense et radical).
En fait, plusieurs expériences décrites dans les livres spirituels concordent avec les états décrits sur le site internet de Grant McFetheridge. Évidemment, plusieurs auteurs affirment vivre la « vraie » illumination et disent aux gens qu’ils vont leur montrer comment s’y rendre. Puisque que plusieurs de ces auteurs vivent des expériences différentes les unes des autres et qu’ils affirment vivre la « vraie » illumination, je trouve ça difficile de croire que l’un d’entre eux détient la « vraie » vérité.
Pour moi, il n’y a pas un état de conscience qui est plus « vrai » qu’un autre. Ils sont juste différents et nous permettent d’accéder à différentes facettes de l’expérience humaine. Vous n’êtes pas obligé d’adopter cette attitude. Pour moi, cette constatation a enlevé beaucoup de jugements que j’avais quand je croyais détenir la vérité. Je devais passer mon temps à convaincre les autres qu’ils se trompaient et je devais leur montrer la vérité et leur donner un choix valable entre la vérité (ma vérité en fait) et ce que je croyais qui était faux (leurs illusions…). Bon, c’est une bonne façon de perdre des amis.
Revenons à nos moutons. Il existe plusieurs états de conscience différents qui sont assez merveilleux pour que des gens passent des années à essayer de les vivre et assez impressionnants pour qu’une personne considère qu’elle est en train de vivre le summum de l’expérience humaine. Quand on vit ce genre d’expérience, on a tendance à trouver qu’on était mal en point avant quand on était « normal » (par effet de comparaison).
Aussi dans mon prochain mail, je vous décrirai quelques états de conscience différents afin que vous ayez une idée de la variété qui existe et de l’utilité que certains états peuvent avoir dans la vie de tous les jours.
Pour accéder instantanément à la formation, suivez le lien suivant : « Comment vivre des états de conscience extraordinaires ? »
En espérant que ça vous aide !
Merci beaucoup !
Vivez une merveilleuse journée !
Alexandre et Michel
P.S : votre code de réduction valable encore 4 jours : EC20 | La Boutique Suivez ce lien pour découvrir tous nos livres | |
No hay comentarios:
Publicar un comentario